adinsiemelink

03/05/12

✿ Jean Michel BÉNIER ✿

'Una vela
del nord
mi conduce
finalmente a te
mentre 

di passione 
il vento
svela la mappa
del nostro scrigno
d'Amore...'

~ Catherine La Rose ~


















Jean Michel Bénier, réalise depuis plus de 25 ans les affiches de l’Aquarium La Rochelle. Il reflète et dévoile avec onirisme la poésie des océans, compose avec la palette de la nature de singuliers tableaux qui deviennent l’image de la vie de l’aquarium à travers la France et le Monde.




Jean-Michel Bénier, artiste peintre et poète a parcouru l'Europe d'Anvers à Venise pendant 4 ans, de ce voyage, il propose une exposition intitulée "arte contro la morte". Annie Thorigny est allée à la découverte de cette nouvelle exposition et de son auteur Jean-Michel Bénier.
Jean Michel Bénier est né en 1949 dans le Haut Jura(France) est un peintre et poète.
Il vit actuellement en Charente-Maritime. Il a écrit deux romans : La ballade de Chaoline et Les Chants de Moheera. Ecrits dans un style de « poésie fiction », ils parlent du devenir du monde. Les peintures de Jean-Michel Bénier reflètent cette même poésie. Souvent, ce sont des portraits de personnages qui figurent dans ses romans sans jamais devenir des illustrations des textes.
Après des études aux Ecoles Normales de Lons le Saunier et Besançon, il quitte l’Education Nationale pour se consacrer à la peinture qu’il apprend en autodidacte au fil des années, des voyages. En janvier 1987, la Galerie Sanguine lui propose une exposition personnelle à Palm Désert (El Paseo) Californie.
Montagnard, marin, fasciné par la nature la plus authentique, il se construit un univers de grands espaces, où errent des personnages en quête d’autres possibles, voyageurs, chercheurs d’utopies, traceurs de songes.







Nessun commento:

Posta un commento

Popular Posts